Pensée du jour – STOP AUX REGIMES !

specialk-prev1

L’été approche, il est donc grand temps d’employer les grands moyens pour avoir un corps de rêve à exposer sur les plages ! Oui, nous, les femmes, sommes d’éternelles insatisfaites ! Toujours complexées, toujours à se regarder dans le miroir pour voir les progressions et j’en passe. Il faut le dire, nous voulons être bien dans notre corps mais pas que. Nous pensons également à nos hommes pour qu’ils soient fiers de nous et d’être à nos côtés. Yes, it’s a fact !

Alors que certains ont l’idée d’acheter des robes trop petites pour s’encourager, beaucoup d’entre nous n’ont qu’un mot à la bouche: REGIME. Grande soeurette a été l’une des premières à s’engager dans ce cercle vicieux pour pouvoir rentrer dans du 34. A chaque repas passé avec elle, c’est toujours le même rituel. Me voilà attentive à un super discours sur la distinction des glucides, lipides et autres sans oublier l’usage que l’on doit en faire. Et oui, car il ne faut pas manger de pâtes, ni de fromage le soir. Ce sont ses propres propos. Après tous ces énormes efforts, son objectif fut atteint et 3 gâteaux apéro lui suffisent pour être rassasiée le soir. Je ne peux que la féliciter.

Le week-end dernier, c’était le tour de Mamounette. Le syndrome du régime touche toutes les femmes. Personne n’est à l’abri. Son objectif: fondre, comme elle le dit si bien. Durant ces jours-ci, je me suis rendue compte que la nourriture était partout et pouvait surgir à n’importe quel moment. Pourquoi dis-je cela ? Car au moins 6 fois dans la journée, je l’ai entendu dire qu’elle n’avait plus faim et que son estomac s’était rétréci. Un sandwich le midi suffit pour ne pas qu’elle ait faim le soir. Ne me sentant pas concernée, je décide tout de même de me mettre à table pour déguster un bon repas devant le journal de 20h. Et en parlant des informations, Claire Chazal nous présente un superbe reportage sur le régime crétois.

Comme vous pouvez le remarquer, le régime me hante et me suit partout. Mais je fus assommée pour de bon lorsque j’ai entendu ma P’tite nièce de 13 ans me dire: il faut que je me mette au régime ! Conclusion: le régime est un virus ! Et je suis sûre que la plupart d’entre vous est déjà touchée et contaminée ! Personnellement, je sais qu’il ne me peut pas m’atteindre car j’aime trop la nourriture et manger. Alors, que faire pour atteindre mes objectifs d’ici cet été ? Je n’ai qu’un seul mot d’ordre: le SPORT ! Et donc, je vous propose qu’on se motive toutes et qu’on se soutienne pour souffrir intensément et enfin, se sentir bien dans notre corps !

a

Après ces tendres paroles, dites-moi :
Etes-vous au régime ? Que pensez-vous de ce dernier ?
Pratiquez-vous un sport ? Si oui, dites-nous lequel et ce qu’il vous a apporté ;)

25 réflexions sur “Pensée du jour – STOP AUX REGIMES !

  1. Très bon article ! Oui j’ai déjà fais un régime (comme tout le monde je dirais) mais je n’arrive jamais à m’y tenir vraiment et j’enchaîne les petits écarts ! Ducoup je fais comme toi, + de sport ! :)
    Gros bisous :)

  2. Je n’en ai jamais fait personnellement, je trouve ça inutile, ce qu’il faut c’est une bonne alimentation et faire du sport. Puis un petit plaisir de temps en temps n’a jamais fait de mal en plus et comme on dit, on ne vie qu’une fois. =)

  3. Je ne fais pas de régime et n’en ai jamais vraiment fait. J’ai toujours mangé correctement sans trop abuser des sucreries … et quand je me sens moins bien dans mon corps, on accentue les séances de sport.
    Je trouve que faire un régime, donc se restreindre au niveau de l’alimentation c’est créer une énorme frustration qui explosera au bout de quelques temps, et que vous fera reprendre ou prendre du poids. J’opte pour l’équilibre et le sport et l’acceptation de soit :)

  4. Non je ne suis pas au régime j’ai de la chance d’avoir un métier qui me fait faire du sport en même temps, lol

  5. Je suis en plein régime depuis 10 jours, 4 kilos de perdu, oui je suis une rapide. Je me force à courir de temps en temps et de toute façon mon job consiste à marcher! ^^ Mais c’est vrai c’est un virus, personnellement ma vie entière est un régime! Chouette article :)

    • Tu suis quel type de régime ? Dis donc, il est efficace :) Ca ne te gène pas de te restreindre comme ça ? Je ne juge pas attention, je demande pour les lectrices qui seraient intéressées :)

  6. J’ai fais pendant 2semaines mes abdos fessiers avec you tube et c’est efficace hihi sinon au niveau régime j’ai du mal à y resté sans que l’effet « jojo » se manifeste

  7. Salut, merci pour ton commentaire sur mon blog :)
    J’ai lu le tien, j’aime beaucoup.
    et je voulais réagir sur celui ci : moi je n’aime pas le sport, mais vraiment pas. et j’aime la bouffe mais vraiment beaucoup. et l’alcoooool… ce qui est très mal, surtout niveau kilo, oui je sais.
    En plus suite à une rupture douloureuse, à une coloc pleine d’alcool et de pate, et à un boulot qui me faisait manger n’importe quoi le midi (je connais toutes les pastabox par coeur), en 3 ans, j’ai pris 15 kilo. Un désastre.
    Y’a 6 mois j’ai décidé que là trop c’est trop. Et donc je me suis mise au régime :)
    J’en avais deja fait avant : un régime spécial k, et un régime haricot vert, à chaque fois sans manger autres choses ou presque, en 15 jours t’a perdu 2 kilo mais t’a globalement envie de frapper quelqu’un tant la frustration te sert les tripes.
    La je me suis dit que non d’un pett bonhomme, j’allais pas me privée. Resto ou soirée pizza bien arrosé avec les copains, tartatins chez les parents, c’est pas très grave si c’est ponctuel. mais par contre quand y’a pas d’ocassion, je fais gaffe : petit dej léger : céréale fruit midi : soupes ou légumes (viandes deux fois par semaine), yaourt ou compotes, fruit. soir : salade tomate mozza ou soupe, yaourt.De temps en temps un bout de fromage parce que le fromage c’est trop bon.
    En un peu plus de 6 mois, j’ai perdu 7 kilo, puis une grosse phase de stabilisation ou je m’autorise plus de chose mais sans me bourrer le huche comme une malade.
    Et cette semaine encore 1 kilo de moins.
    Comme quoi, se priver et arreter toute vis social, ça sert à rien du tout. :)

    • Je te remercie pour ton avis :) Je vois que tu as eu une sacrée expérience niveau poids, régimes, émotions … Ce n’est pas toujours facile de trouver son équilibre car l’équilibre de l’une ne convient pas toujours à l’équilibre de l’autre. Je pense que tu as trouvé la bonne solution, tu manges varié et sain mais tu sais également te faire plaisir et c’est très important car c’est vrai que la frustration ne mène qu’au désastre ^^

  8. Toujours au régime mais sans vraiment l’être =) J’ai perdu 10 kg en 2 ans, je fais de la gymnastique sportive et ça m’a vraiment aidé avec la piscine le badminton et les séances d’abdos =) J’ai encore 3 kg à perdre mais je me met pas la pression déjà 10 c’est énorme je suis super fière

    • Oh oui dis donc, 10kg, t’as cartonné ! T’étais vraiment motivée, tu mérites bien ce résultat :) Mais voilà, le sport y est pour beaucoup, faut pas se voiler la face ^^
      Oui 3kg, c’est pas grand chose, je suis sûre qu’ils se voient même pas ;) Il y a pas mal de salles et de cours je pense en plus sur Lyon ;)

      • Je pense que tu devrais trouver facilement :) C’est vrai que c’est pas mal la gym, ça demande un bon niveau mais si ça te plait, faut se lancer :)
        Ah oui, faut pas oublier la soupe mdr ! ;)

Laisser un commentaire

